Loading color scheme

C’est en 1906 que la boulangerie de la Valette fut créée par Monsieur Furnion. Plusieurs générations de pâtissiers et boulangers s’y succédèrent jusqu’à ce que Laurent et Christelle Rodrigue ne reprennent le Péché Mignon, à la suite de Monsieur Varenne, en février 2017.

C’est dans le Rhône, à Vernaison, que Laurent Rodrigue apprit son métier, en apprentissage chez Monsieur et Madame Seguy. Puis,son parcours professionnel l’a amené à toujours rechercher l’excellence dans l’élaboration des produits en travaillant aux côtés de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie tels que Monsieur Gabriel Paillasson à Saint-Fons, Monsieur Philippe Urraca à Gimont et Monsieur Patrick Chevallot à Val d’Isére.

 

C’est en 1997 que Laurent et son épouse Christelle arrivèrent à Saint-Etienne lorsque Laurent intégra la Chocolaterie Weiss en tant que Chef Chocolatier pour mettre au point les couvertures de chocolat et le praliné.

Trois ans plus tard, ils décidèrent de voler de leur propres ailes et reprirent une petite pâtisserie, baptisée «Crisélor », dans le centre historique de Saint-Rambert qu’ils ont tenue pendant une douzaine d’années.

Maintenant, c’est à Saint-Chamond, quartier de la Valette, que Christelle, aidée de Dominique et Marie-Chantal a le plaisir de vous accueillir pour vous proposer les pains et pâtisserie préparés par Laurent, par Jean-Louis le boulanger et leur équipe.

 

A très bientôt.